Les Interventions

AUGMENTATION PAR
PROTHÈSE MAMMAIRE

Un implant mammaire est composé d’une enveloppe en élastomère de silicone (silicone solide)  remplie de sérum physiologique (eau et sel) ou de gel de silicone. La forme de l’implant est généralement ronde mais dans certains cas on peut utiliser des implants dits «anatomiques » ayant une forme en goutte d’eau. L’enveloppe de l’implant peut être lisse ou rugueuse (texturée).

LIPOFILLING

Le Lipofilling des seins:

C'est l'augmentation des seins par la Graisse. Le résultat est plus naturel et l'intervention est possible sans anesthésie.

Auparavant utilisée pour la reconstruction du sein après cancer, l'injection de graisse dans les seins est possible à visée esthétique.

REDUCTION MAMMAIRE

L'hypertrophie mammaire se définit comme un volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente. Cet excès de volume, et donc de poids, altère l'élasticité des tissus et finit par entraîner une ptose (chute) des seins.


La réduction mammaire vise à diminuer les douleurs (au dos, aux épaules, au cou), à soulager les problèmes d’irritation sous le sein. C’est pourquoi cette intervention est prise en charge partiellement par la sécurité sociale. Il faut retirer au moins 300 g par sein pour que l’intervention soit prise en charge sinon, l’intervention est considérée comme esthétique.

 

LA PTOSE MAMMAIRE

La ptose mammaire se définit comme la chute et le déroulement du sein. La poitrine est trop basse et elle est déshabitée dans sa partie supérieure. Une ptose peut exister d'emblée ou survenir après un amaigrissement important. Le plus souvent, cependant, c'est à la suite des grossesses que le volume mammaire diminue et que la ptose apparaît. La ptose peut être isolée ou associée à une hypertrophie ou à une hypoplasie mammaire (manque de seins) qui seront également corrigées dans le même temps opératoire.

 

CHIRURGIE APRÉS 
UN CANCER

 

Le Docteur Laurent BENADIBA pratique tous les actes de chirurgie réparatrice en clinique Privée :

 

  • Reconstruction après ablation de tumeurs de la peau malignes (mélanome, cancer basocellulaire et spinocellulaire)

Exemple : Reconstruction de l'oreille ...

 

  • Reconstruction du sein après cancer

Plus d'informations: cliquez ici